AMBASSADE DU SENEGAL AU JAPON


Son Excellence
Monsieur Mahammed Dionne
Premier Ministre
S.E.M. Sidiki KABA
Ministre des Affaires Etrangères
et des Sénégalais de l'Extérieur
Dakar Tokyo
Mar 19 ~ 19°
Mer 18 ~ 19°
19°C 
Mer 2 ~ 
Jeu 1 ~ 
2°C 



Les Régions Naturelles du Sénégal

 

LA VERTE CASAMANCE

La région naturelle de Casamance couvre l'étendue des régions administratives de Ziguinchor, de Kolda et de Sédhiou. Une des premières destinations touristiques du Sénégal, la Casamance est caractérisée par la beauté de ses paysages et de ses bolongs constitués de mangroves et de zones argileuses très salées appelées tann; sa végétation luxuriante et la richesse de sa faune.

Le riche patrimoine traditionnel Diola, préservé et authentique, et l'originalité architecturale de l'habitat, mais aussi l'hospitalité et la gentillesse des populations font de la Casamanace une destination touristique de choix.
Avec ses forêts denses, ses plages bordées de cocotiers, des villages parsemés d'immenses fromagers; c'est l'Afrique telle que vous en rêviez.

Le climat doux, l'abondance des pluies et la fertilité des terres permettent à la verte Casamance d'être une zone d'agriculture. Ils offrent aussi à la région des écosystèmes riches et variés accueillant des centaines d'espèces d'oiseaux d'eau et des forêts.

Accueil | Ministère | Nous contacter